Mutuelle IGestion

Devis mutuelle

Modifié le 30/06/2020

 

Forte de ses 15 ans d’expérience, IGESTION, filiale du Groupe Cegedim Insurance Solutions, propose des solutions idéales en délégation de gestion. En effet les nouvelles normes réglementaires tendent à formaliser et standardiser les contrats d’assurances complémentaires, et il devient alors difficile de rester plus compétitive qu’une autre compagnie proposant également des complémentairs santé. Tout se joue donc sur la maîtrise des dépenses, et c’est là qu’intervient IGESTION. IGESTION gère actuellement 700 000 personnes et offre aux différents organismes proposant des complémentaires santé, la possibilité de déléguer leurs processus métiers en santé et prévoyance.

IGESTION : Les Offres

IGESTION propose aux entreprises d’effectuer la délégation de gestion afin d’optimiser leur rentabilité et souscrire à de nouveaux services permettant d’améliorer leur image de marque. La délégation peut d’ailleurs être partielle ou totale selon les besoins.

IGESTION offre ainsi la possibilité de gérer une ou plusieurs activités métiers : la gestion des prestations santé, de la prévoyance, de la relation client, des contrats, et des cotisations. 

 

IGESTION peut également proposer ses services seulement temporairement lors de pics d’activité de la compagnie cliente.  En effet selon les périodes l’activité s’intensifie et la gestion des contrats collectifs et individuels devient vite conséquente. Dans ces moments IGESTION vient en complément de l’équipe de gestion déjà en place dans la compagnie et les soulage pour tout type de dossiers sans engagement de durée et avec une productivité excellente.

 

IGESTION gère la santé et la prévoyance de façon complète car elle gère les affiliations, les cotisations, les prestations, le tiers-payant, la relation clients, le portail clients, et les flux entrants dématérialisés.

IGESTION : Les Atouts

IGESTION est une structure très professionnelle. En effet chaque acte de gestion est tracé, IGESTION effectue des reportings via un tableau de bord d’activité et des indicateurs de suivi de performance personnalisés et conformes à la réglementation.

IGESTION personnalise les services à la marque du client, propose des offres de gestion par module, et utilise la pratique du dossier assuré 360° rassemblant toutes les informations de l’assuré et d’une société.

IGESTION : Les Services à la Carte

IGESTION fournit une souscription en ligne pour les contrats de frais de santé collectifs et individuels, des solutions digitalisées innovantes pour conseiller les assurés, et IGESTION intègre les réseaux de soins Itelis, Santéclair et Carte Blanche.

 

IGESTION met également en place des portails et applications mobiles pour permettre aux assureurs de proposer aux assurés le suivi de leurs remboursements en ligne, la carte de tiers-payant dématérialisée, la géolocalisation des professionnels de santé et bien d’autres.

 Vous trouverez ci-dessous l’adresse de la Mutuelle IGESTION.

 

Adresse mutuelle IGESTION :

114 rue d’Aguesseau

92100 Boulogne Billancourt



Devis Comparateur Mutuelle

e-mutuel comaprateur mutuelle

Votre devis gratuit de mutuelle santé en quelques clics. Plus de 340 formules mutuelles, adaptées à vos besoins et à votre budget.

Comparateur mutuelles gratuit


Votre avis sur IGestion Mutuelle


Glossaire e mutuel

1  € de participation forfaitaire :

Cette contribution de 1  € n’est remboursée ni par votre Régime Obligatoire, ni par votre complémentaire santé. Elle reste à votre charge.

 

Base de Remboursement (BR) :

Montant préalablement fixé par votre Régime Obligatoire, il sert de base de calcul pour vos remboursements de Régime Obligatoire et complémentaires 100 % signifie 100 % de la base de remboursement.

 

Chambre particulière :

Prestations de confort où votre chambre d’hôpital est privative. Cette prestation n’est pas prise en charge par votre Régime Obligatoire.

 

Régime Obligatoire (RO) :

Régime légal d’assurance maladie auquel vous êtes obligatoirement affilié.

 

Ayant droit :

Personne qui bénéficie de prestations non à titre personnel mais en raison de ses liens avec l'assuré.

 

Contrat individuel :

Contrat souscrit par une personne physique, à titre individuel. Le bénéfice des prestations peut-être étendu à ses ayants-droit.

 

Délai d'attente ou de stage :

Période qui suit l'adhésion ou la souscription et pendant laquelle l'assuré cotise à une complémentaire maladie sans pouvoir bénéficier des prestations pour tout ou partie des risques.

Reste à charge :

Ce qu’il vous reste à payer après les remboursements de votre Régime Obligatoire et les remboursements de votre complémentaire.

 

Parcours de soins coordonnés :

Ce parcours vous permet de profiter du remboursement maximum chez un spécialiste. Pour cela, vous devez d’abord aller chez votre médecin traitant, afin qu’il vous prescrive une consultation de spécialiste. Sinon, 40 % de votre consultation ne seront pas remboursés.

 

Ostéopathie :

Méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

 

CMU (Couverture Maladie Universelle) :

Garantie offerte à toutes les personnes résidant en France de la prise en charge des soins par les régimes obligatoires de la sécurité sociale. Pour certaines personnes à faibles revenus, la CMU offre même une couverture santé complémentaire aux remboursements de la sécurité sociale.

 

Tiers payant :

Paiement direct, total ou partiel, des frais médicaux ou pharmaceutiques par les organismes d’assurance obligatoire et complémentaire en lieu et place de l'assuré.

 

Ticket modérateur :

Part des dépenses laissées à la charge de l'assuré après participation de la sécurité sociale (tarif de base sécurité sociale). Le ticket modérateur peut être réduit ou supprimé dans certains cas, notamment en cas de maternité, accidents du travail, actes chirurgicaux importants.

OPTAM et OPTAM-CO :

Il s’agit des 2 dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée qui se distinguent selon la spécialité médicale exercée par le professionnel :

OPTAM : Option Pratique Tarifaire Maîtrisée

OPTAM-CO : Option Pratique Tarifaire Maîtrisée Chirurgie Obstétrique.

 

Dépassements d’honoraires :

Si votre médecin vous facture la consultation plus chère que la base de remboursement, il pratique un dépassement d'honoraires.

 

Pédicure-podologue :

Le pédicure-podologue traite les affection du pied. Il est habilité à traiter sans prescription médicale et n’est pas pris en charge par votre Régime Obligatoire.

 

Date d’effet :

Date à laquelle débute votre adhésion.

 

Bénéficiaire :

Personne désignée par un contrat d'assurance vie comme destinataire du capital défini au contrat/ au moment de la réalisation du risque assuré.

 

Contrat collectif :

Assurance des risques dépendant de la durée de la vie humaine ; elle est souscrite par une personne morale ou par un chef d'entreprise au bénéfice d'un groupe de personnes.