GPS Mutuelle

Mutuelle GPS

Mise à jour le 29/03/2022

 

 GPS Mutuelle (Gestion Prestation Service) est un guichet unique pour les plans de frais de santé et de prévoyance. GPS Mutuelle change de nom pour devenir Colonna Campus et reste un partenaire de choix pour HCR Santé, la protection santé des Hôtels, Cafés et Restaurants. 

GPS Mutuelle représente un intermédiaire qui assure la transmission immédiate des décomptes de sécurité sociale auprès des assurés. Une fois adhérents, les membres de GPS Mutuelle peuvent disposer d'un espace personnel en ligne, qui permet aux assurés de gérer facilement leurs remboursements.

Les valeurs de la mutuelle GPS

GPS Mutuelle a deux valeurs qui lui tiennent à cœur : être aux côtés de ses adhérents et développer des services innovants pour répondre à la demande. En effet GPS Mutuelle, s'efforce toujours d'obtenir une parfaite satisfaction de ses clients en fournissant une qualité de service hautement appréciée. De plus, GPS Mutuelle essaie de renégocier les contrats des membres et de revoir la croissance de l'entreprise pour fournir des services sur mesure.


Les engagements de la mutuelle GPS

GPS Mutuelle s'engage à toujours donner la priorité à ses membres en créant des relations bienveillantes avec eux.

GPS Mutuelle s'engage également à se montrer disponible auprès de ses membres en répondant aux e-mails et au téléphone par le biais des conseillers dédiés et experts. 

GPS Mutuelle fait des recherches sur les habitudes des français afin d'adapter son système, vous aurez donc régulièrement des mises à jour.

Enfin, GPS Mutuelle s'engage à protéger les données personnelles de ses membres avec un excellent système de sécurité.

Les services proposés

GSP mutuelle s’engage auprès de ses assurés à fournir des services optimisés, et à leur offrir la stabilité nécessaire pour un partenariat pérenne.

  • L’ Exonération des frais initiaux : l'assurance vous permet de ne payer aucun frais initial ; 
  • Remboursements en 24h en France : pas de temps d'attente ; 
  • Remboursement international sous 48 heures ; 
  • Droits d'accès personnalisés et sécurisés ; 
  • Accès à différents services : demande de soins hospitaliers, consultation pour remboursements, hospitalisation, devis, etc.

Calcul des cotisations et remboursements

Le calcul des prix de la mutuelle GPS

Le coût des complémentaires santé est variable, et il est établi sur la base de plusieurs critères tels que:

  •  Niveaux de garanties choisies
  • Régime de l'assuré
  • Lieu de résidence de l'assuré ; 
  • Tranche d'âge de l'assuré ; 
  • Nombres de bénéficiaires; 

Les tarifs communiqués par la mutuelle  GPS ne sont pas consultables en ligne, il est donc impératif de demander un devis en ligne pour être contacté par un conseiller et obtenir un devis personnalisé.

Tiers payant

Généralement, les frais que vous engagez dans le cadre de votre régime obligatoire sont directement imputés à votre complémentaire santé. Avec l'aide d'accords de tiers établis avec un certain nombre de professionnels de santé :  pharmaciens, radiologues, etc., la mutuelle GPS permet d'économiser sur les frais médicaux ou les séjours hospitaliers. Ainsi, grâce au réseau de tiers payant GPS, la procédure de remboursement est très simple et rapide

Les remboursements

Dans la mesure où vous n'êtes pas susceptible de bénéficier d'une télétransmission ou que vous n'avez pas votre carte vitale lors de la consultation, vous devrez alors demander un remboursement auprès de l'assurance maladie. Ensuite, vous adresserez vos documents à l'adresse qui vous est indiquée en bas de  page,  en  joignant les feuilles de soins correspondantes.

 

 

Pour contacter la Mutuelle GPS / HCR PRÉVOYANCE, vous pouvez leur écrire à l’adresse suivante:

HCR PRÉVOYANCE 

4 RUE GEORGES PICQUART

75017 PARIS 17ème

 

 


Devis Comparateur Mutuelle

e-mutuel comaprateur mutuelle

Votre devis gratuit de mutuelle santé en quelques clics. Plus de 340 formules mutuelles, adaptées à vos besoins et à votre budget.

Comparateur mutuelles gratuit


Votre avis sur GPS Mutuelle


Glossaire e mutuel

1  € de participation forfaitaire :

Cette contribution de 1  € n’est remboursée ni par votre Régime Obligatoire, ni par votre complémentaire santé. Elle reste à votre charge.

 

Base de Remboursement (BR) :

Montant préalablement fixé par votre Régime Obligatoire, il sert de base de calcul pour vos remboursements de Régime Obligatoire et complémentaires 100 % signifie 100 % de la base de remboursement.

 

Chambre particulière :

Prestations de confort où votre chambre d’hôpital est privative. Cette prestation n’est pas prise en charge par votre Régime Obligatoire.

 

Régime Obligatoire (RO) :

Régime légal d’assurance maladie auquel vous êtes obligatoirement affilié.

 

Ayant droit :

Personne qui bénéficie de prestations non à titre personnel mais en raison de ses liens avec l'assuré.

 

Contrat individuel :

Contrat souscrit par une personne physique, à titre individuel. Le bénéfice des prestations peut-être étendu à ses ayants-droit.

 

Délai d'attente ou de stage :

Période qui suit l'adhésion ou la souscription et pendant laquelle l'assuré cotise à une complémentaire maladie sans pouvoir bénéficier des prestations pour tout ou partie des risques.

Reste à charge :

Ce qu’il vous reste à payer après les remboursements de votre Régime Obligatoire et les remboursements de votre complémentaire.

 

Parcours de soins coordonnés :

Ce parcours vous permet de profiter du remboursement maximum chez un spécialiste. Pour cela, vous devez d’abord aller chez votre médecin traitant, afin qu’il vous prescrive une consultation de spécialiste. Sinon, 40 % de votre consultation ne seront pas remboursés.

 

Ostéopathie :

Méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

 

CMU (Couverture Maladie Universelle) :

Garantie offerte à toutes les personnes résidant en France de la prise en charge des soins par les régimes obligatoires de la sécurité sociale. Pour certaines personnes à faibles revenus, la CMU offre même une couverture santé complémentaire aux remboursements de la sécurité sociale.

 

Tiers payant :

Paiement direct, total ou partiel, des frais médicaux ou pharmaceutiques par les organismes d’assurance obligatoire et complémentaire en lieu et place de l'assuré.

 

Ticket modérateur :

Part des dépenses laissées à la charge de l'assuré après participation de la sécurité sociale (tarif de base sécurité sociale). Le ticket modérateur peut être réduit ou supprimé dans certains cas, notamment en cas de maternité, accidents du travail, actes chirurgicaux importants.

OPTAM et OPTAM-CO :

Il s’agit des 2 dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée qui se distinguent selon la spécialité médicale exercée par le professionnel :

OPTAM : Option Pratique Tarifaire Maîtrisée

OPTAM-CO : Option Pratique Tarifaire Maîtrisée Chirurgie Obstétrique.

 

Dépassements d’honoraires :

Si votre médecin vous facture la consultation plus chère que la base de remboursement, il pratique un dépassement d'honoraires.

 

Pédicure-podologue :

Le pédicure-podologue traite les affection du pied. Il est habilité à traiter sans prescription médicale et n’est pas pris en charge par votre Régime Obligatoire.

 

Date d’effet :

Date à laquelle débute votre adhésion.

 

Bénéficiaire :

Personne désignée par un contrat d'assurance vie comme destinataire du capital défini au contrat/ au moment de la réalisation du risque assuré.

 

Contrat collectif :

Assurance des risques dépendant de la durée de la vie humaine ; elle est souscrite par une personne morale ou par un chef d'entreprise au bénéfice d'un groupe de personnes.