Collecteam Mutuelle

Mutuelle Collecteam

Modifié le 17/07/2020

 

La mutuelle COLLECTEAM est une société de courtage, filiale du groupe VERSPIEREN spécialiste de la protection sociale complémentaire, COLLECTEAM met en place et gère les régimes sociaux complémentaires des entreprises privées et des collectivités territoriales, ainsi que leurs frais de santé.

Collecteam : L’Histoire

Tout commence en 1999, quand Collecteam se développe et se spécialise dans la protection sociale complémentaire. Le choix de la spécialisation dans ce seul domaine permet d’apporter des réponses largement supérieures aux réponses des assurances.

 

En 2018, Collecteam acquiert l’entreprise Yvelin spécialisée en responsabilité civile médicale et dommages pour les établissements de santé et collectivités publiques.

 

Le Groupe Verspieren est le premier courtier en assurance de personnes et IARD des établissements de santé privés et publics, des praticiens et des collectivités.

Collecteam : Les Missions


Collecteam exerce ses missions autour de 4 domaines : la spécialisation, le conseil, la gestion et la maîtrise des risques.

La spécialisation

Concernant la spécialisation, Collecteam est à chaque fois parti du constat qu’en cas de besoin en prévoyance ou frais de santé il y avait une perte financière conséquente. Ainsi, en tant que courtier il choisit et met en place certaines solutions en prévoyance et en santé afin de permettre aux personnes de maintenir le niveau de vie qu’elles avaient avant.

 

En prévoyance, des garanties décès, invalidité, et incapacité de travail sont proposées par Collecteam. La garantie décès est un capital destiné au bénéficiaire, une rente éducation ou une rente conjoint. La garantie Invalidité et la garantie Incapacité de travail permettent de garantir jusqu’à 100% du salaire. 

 

En santé, Collecteam fournit aux entreprises du secteur privé ainsi que les collectivités territoriales, des complémentaires santé respectant l’Accord National Interprofessionnel de 2013 afin que leurs collaborateurs disposent d’une couverture santé les prenant en charge lors de besoins santé.

Le conseil

  • Pour les Entreprises du secteur privé :

Pour la partie conseil, Collecteam propose aux entreprises du secteur privé une identification et une neutralisation du risque juridique pour éviter des sanctions financières qui pourraient mettre en péril l’équilibre financier de l’entreprise. Puis Collecteam effectue un audit des régimes sociaux en vigueur permettant d’éliminer les risques financiers et juridiques pour l’employeur. Collecteam mutuelle réalise ensuite un audit des modalités de gestion des régimes en vigueur et organise la consultation des assureurs qui répondront à un cahier des charges élaboré par Collecteam spécifique à l'environnement de l’entreprise. Une mise en concurrence des tarifs permet à Collecteam d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Enfin, Collecteam accompagne de A à Z l’entreprise dans la mise en place des régimes choisis (préparation et animation des réunions de travail, consultation des comités d’entreprises, supports d’informations pour les salariés…).

  • Pour les Collectivités :

Collecteam mutuelle propose aux collectivités d’aider l’équipe des ressources humaines à mettre en place des solutions prévoyance et santé en effectuant un rétroplanning spécifique, en formant des équipes au sujet de leurs nouvelles garanties, et en élaborant des guides d’utilisation personnalisés.

Concernant les agents et les partenaires, Collecteam organise et anime des réunions d’informations sur site, diffuse des documents d’informations, met en place des permanences sur site pour répondre à toutes les interrogations des agents, et mesure la satisfaction des agents grâce à des enquêtes périodiques.

La gestion

En terme de gestion, Collecteam confie cette importante activité à deux centres spécialisés afin d’obtenir des remboursements rapides, le tiers payant pour éviter l’avance des frais, de faire parvenir des documents de façon dématérialisée, d’une défense de la part de Collecteam en cas de sinistre, et une assistance juridique grâce aux juristes experts.

La Maîtrise des risques

Collecteam met en place pour ses clients une analyse du risque en hiérarchisant les dysfonctionnements identifiés et en commençant à mener des actions de prévention spécifique. Collecteam organise égalements des actions de motivation du personnel, et des aides à la réinsertion professionnels. Collecteam mutuelle met aussi au service de ses clients un réseau de médecins contrôleurs et un accompagnement pour les salariés ou agents en difficulté.

 

Vous trouverez ci-dessous l’adresse de COLLECTEAM :

COLLECTEAM Mutuelle 

13 rue de Croquechataigne

45380 La Chapelle St-Mesmin, France



Devis Comparateur Mutuelle

e-mutuel comaprateur mutuelle

Votre devis gratuit de mutuelle santé en quelques clics. Plus de 340 formules mutuelles, adaptées à vos besoins et à votre budget.

Comparateur mutuelles gratuit


Votre avis sur la mutuelle Collecteam


Glossaire e mutuel

1  € de participation forfaitaire :

Cette contribution de 1  € n’est remboursée ni par votre Régime Obligatoire, ni par votre complémentaire santé. Elle reste à votre charge.

 

Base de Remboursement (BR) :

Montant préalablement fixé par votre Régime Obligatoire, il sert de base de calcul pour vos remboursements de Régime Obligatoire et complémentaires 100 % signifie 100 % de la base de remboursement.

 

Chambre particulière :

Prestations de confort où votre chambre d’hôpital est privative. Cette prestation n’est pas prise en charge par votre Régime Obligatoire.

 

Régime Obligatoire (RO) :

Régime légal d’assurance maladie auquel vous êtes obligatoirement affilié.

 

Ayant droit :

Personne qui bénéficie de prestations non à titre personnel mais en raison de ses liens avec l'assuré.

 

Contrat individuel :

Contrat souscrit par une personne physique, à titre individuel. Le bénéfice des prestations peut-être étendu à ses ayants-droit.

 

Délai d'attente ou de stage :

Période qui suit l'adhésion ou la souscription et pendant laquelle l'assuré cotise à une complémentaire maladie sans pouvoir bénéficier des prestations pour tout ou partie des risques.

Reste à charge :

Ce qu’il vous reste à payer après les remboursements de votre Régime Obligatoire et les remboursements de votre complémentaire.

 

Parcours de soins coordonnés :

Ce parcours vous permet de profiter du remboursement maximum chez un spécialiste. Pour cela, vous devez d’abord aller chez votre médecin traitant, afin qu’il vous prescrive une consultation de spécialiste. Sinon, 40 % de votre consultation ne seront pas remboursés.

 

Ostéopathie :

Méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

 

CMU (Couverture Maladie Universelle) :

Garantie offerte à toutes les personnes résidant en France de la prise en charge des soins par les régimes obligatoires de la sécurité sociale. Pour certaines personnes à faibles revenus, la CMU offre même une couverture santé complémentaire aux remboursements de la sécurité sociale.

 

Tiers payant :

Paiement direct, total ou partiel, des frais médicaux ou pharmaceutiques par les organismes d’assurance obligatoire et complémentaire en lieu et place de l'assuré.

 

Ticket modérateur :

Part des dépenses laissées à la charge de l'assuré après participation de la sécurité sociale (tarif de base sécurité sociale). Le ticket modérateur peut être réduit ou supprimé dans certains cas, notamment en cas de maternité, accidents du travail, actes chirurgicaux importants.

OPTAM et OPTAM-CO :

Il s’agit des 2 dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée qui se distinguent selon la spécialité médicale exercée par le professionnel :

OPTAM : Option Pratique Tarifaire Maîtrisée

OPTAM-CO : Option Pratique Tarifaire Maîtrisée Chirurgie Obstétrique.

 

Dépassements d’honoraires :

Si votre médecin vous facture la consultation plus chère que la base de remboursement, il pratique un dépassement d'honoraires.

 

Pédicure-podologue :

Le pédicure-podologue traite les affection du pied. Il est habilité à traiter sans prescription médicale et n’est pas pris en charge par votre Régime Obligatoire.

 

Date d’effet :

Date à laquelle débute votre adhésion.

 

Bénéficiaire :

Personne désignée par un contrat d'assurance vie comme destinataire du capital défini au contrat/ au moment de la réalisation du risque assuré.

 

Contrat collectif :

Assurance des risques dépendant de la durée de la vie humaine ; elle est souscrite par une personne morale ou par un chef d'entreprise au bénéfice d'un groupe de personnes.